Michigan Sportsman Forum banner
  • From treestands to ground blinds, all your hunting must-haves can be found at Bass Pro Shops. Shop Now.

Advertisement
61 - 73 of 73 Posts
Je sais que la personne devant moi pour la propriété que nous chassons a déclaré qu'il en avait touché 12 l'année dernière et a finalement tiré Red Oak. Maintenant, cela repose sur ses informations, mais.
Oui, le nombre de points peut certainement changer. Cela dépend si les quotas augmentent ou diminuent. Je sais que cela change dans l'unité Gwinn. Le guide des ours peut prédire dans une certaine mesure, mais il ne peut pas être sûr.

D'après mon expérience, 4 ou 5 points vous permettront de participer à une chasse à l'ours de première saison dans l'une des unités de l'UP. Les probabilités sont indiquées quelque part sur le site du DNR.

D'après mon expérience, 4 ou 5 points vous permettront de participer à une chasse à l'ours de première saison dans l'une des unités de l'UP. Les probabilités sont indiquées quelque part sur le site Web du DNR.

L & O
En général, c'est la norme. Cela a changé depuis qu'ils ont permis aux non-résidents de chasser à nouveau ici et qu'ils ont réduit les quotas dans certaines unités.

Je crois que je n'ai que 3 ou 4 points d'ours, donc encore loin de pouvoir participer à une première chasse.
J'ai quelque chose comme 19 ou 20 chances pour le wapiti.
J'adore la viande d'ours. Je suis trop vieux pour attendre 5, 6 ans pour un permis d'ours. Je suis presque prêt à commencer à postuler pour les troisièmes chasses. La chasse ne serait pas moins réussie du tout là où nous chassons, donc c'est probablement ce que je vais commencer à faire après la chasse de l'année prochaine. C'est 10 jours après la 2ème chasse. Pas beaucoup de chasseurs d'ours chassent dans notre région. Pas de chasseurs de chiens non plus, donc les dates n'ont pas beaucoup d'importance.

Pour les personnes qui se soucient plus de la viande que des bois, l'option taureau ou vache offre des chances significativement meilleures que l'option taureau seul. Si vous choisissez taureau seul, vous ne participez qu'au tirage au sort taureau (80 permis valables pour les deux sexes). Si vous postulez pour taureau ou vache, vous participez au tirage au sort taureau pour les 80 permis, et si vous n'êtes pas sélectionné pour un permis taureau, vous participez à la loterie vache seule pour 180 permis qui ne sont valables que pour les vaches.

En 2024, la loterie taureau seul a compté un total de 44 480 personnes pour 80 permis (1 demandeur sur 556 obtient un permis). Le tirage au sort vache seule a compté 18 516 personnes pour 180 permis (1 demandeur sur 103 obtient un permis). Si vous postulez pour taureau ou vache, vos chances sont meilleures car vous participez aux deux loteries. Vos chances augmentent évidemment avec plus de points de préférence (en supposant qu'il s'agisse d'une loterie aléatoire). Ceux qui ont plus de 20 points de préférence voient leurs chances s'améliorer de plus de 2x.

J'adore la viande d'ours. Je suis trop vieux pour attendre 5,6 ans pour un permis de chasse à l'ours. Je suis presque prêt à commencer à postuler pour des troisièmes chasses. La chasse ne serait pas moins réussie du tout là où nous chassons, donc c'est probablement ce que je vais commencer à faire après la chasse de l'année prochaine. C'est 10 jours après la 2ème chasse. Pas beaucoup de chasseurs d'ours chassent dans notre région. Les chasseurs de chiens non plus, donc les dates n'ont pas beaucoup d'importance.
Oui, les 3èmes chasses sont assez faciles à tirer.

J'ai obtenu un permis pour le wapiti il y a environ 10 ans. (Après avoir postulé éternellement).
Je n'avais qu'un permis pour une vache, je pensais que ce serait facile... faux !!!!
J'ai honnêtement eu plus d'une douzaine d'occasions à moins de 40 mètres de tirer sur un taureau, mais je n'ai pas pu.
Après environ 5 jours, je suis passé au fusil et j'ai tiré sur la première vache que j'ai vue (et la première pour laquelle j'ai eu l'occasion).
Ce n'est pas comme chasser le wapiti dans l'ouest, mais cela vaut quand même l'expérience et la viande !

9 points mis pour Red Oak. J'ai déjà deux endroits privés à moins de 10 minutes de chez moi, tous deux avec une activité d'ours constante et un troisième à 40 minutes. Si je suis tiré au sort, j'essaierai d'en organiser quelques autres. Le premier choix serait d'avoir de la chance chez Dad. Utilisez le tracteur pour tout gérer.

61 - 73 of 73 Posts